L’assurance automobile fait partie de ces faits de la vie. Si vous possédez une voiture, vous avez besoin d’une assurance. Un défaut d’assurance est non seulement illégal, mais il pourrait potentiellement compromettre votre avenir financier. Ceci soulève bien sûr la question : Comment la rendre plus abordable ?
1. Magasinez les taux
Comme vous le faites pour l’achat d’une voiture ou le choix d’un entrepreneur pour rénover votre maison, vous devriez magasiner votre couverture d’assurance. Il existe des dizaines de fournisseurs réputés et vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un bon taux en obtenant des devis d’au moins trois ou quatre compagnies différentes. Parfois, les taux peuvent varier considérablement.
2. Regroupez les taux
La plupart des compagnies d’assurance vous accorderont une légère réduction si vous regroupez vos polices d’assurance automobile et habitation. Vous pouvez obtenir une déduction encore plus importante si vous regroupez plusieurs véhicules ensemble.
En gros, lorsque vous magasinez les tarifs, assurez-vous de comparer des pommes avec des pommes. Si une compagnie vous offre un taux groupé, soyez certain que l’autre fournisseur vous donne le même devis pour plusieurs polices.
3. Achetez un véhicule différent
Les taux d’assurance automobile ont toujours une relation directe avec la valeur du véhicule. Par exemple, une voiture chère entraîne un taux beaucoup plus élevé qu’un véhicule abordable parce qu’il coûte plus cher à réparer/remplacer.
4. Conduire moins
Les compagnies d’assurance automobile ont tendance à facturer des taux plus élevés aux personnes qui conduisent plus et des taux plus bas à celles qui conduisent moins. Après tout, si une personne ne conduit que 7 000 km par an et qu’une autre en conduit 25 000, il est beaucoup moins probable que le conducteur à faible kilométrage se retrouve dans un accident.
Recherchez des moyens de conduire moins — dans votre vie personnelle et professionnelle. Si, par exemple, vous êtes un investisseur immobilier ou un propriétaire, vous pourriez engager une société de gestion immobilière pour s’occuper des tâches quotidiennes en votre nom.
Si vous faites l’aller-retour de vos enfants à l’école tous les jours, envisagez de mettre en place un covoiturage avec les parents de leurs camarades de classe. Il existe de nombreuses options !
5. Profitez des réductions
Les compagnies d’assurance automobile fonctionnent sur des modèles de risque. Elles consacrent beaucoup de temps et d’argent à la recherche de l’impact de différents facteurs sur le risque. En retour, elles augmentent les prix pour les personnes qui se présentent comme des conducteurs à haut risque, tout en maintenant des taux plus bas pour les personnes qu’elles jugent assez sûres.
L’une des façons dont les compagnies d’assurance automobile récompensent les conducteurs est d’offrir des rabais. Selon le fournisseur, il peut s’agir de remises pour avoir des dispositifs antivol, des cours de conduite défensive, un bon crédit, des franchises plus élevées, une fidélité de longue date, un faible kilométrage annuel, l’absence d’accident pendant une période donnée, ou même de bonnes notes (pour les étudiants). Parlez à votre agent d’assurance pour voir si vous êtes admissible à l’un de ces avantages.