6 façons d’économiser un peu d’argent sur votre voiture

#
 

 

Quand il s’agit d’économiser de l’argent sur votre voiture, il y a beaucoup de petits trucs et astuces que certaines personnes ne connaissent pas. Ces choses ne demandent que très peu d’efforts ou de temps, mais elles peuvent finir par vous faire économiser des centaines de dollars par an en frais d’entretien de voiture et d’essence. Voici six façons d’économiser de l’argent sur votre voiture auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé auparavant.

 

N’achetez pas d’essence à la première station que vous voyez si vous pouvez l’éviter.

 

Faites le tour des stations-service. Parfois, une station sera constamment un peu moins chère, et cette économie peut s’additionner. De même, les stations situées juste à côté d’une grande autoroute sont souvent plus chères, alors essayez de les éviter. Vous pouvez également télécharger des applications pour votre téléphone intelligent qui vous aideront à trouver de l’essence moins chère.

 

Vous devriez également prospecter pour les pièces, les pneus, etc.

 

On estime que le conducteur moyen dépensera plus de 2500 euros par an pour son véhicule ! Même si votre voiture est toute neuve ou en excellent état, vous devrez payer pour l’entretien courant, comme les vidanges d’huile. Trouver un mécanicien fiable mais abordable peut vous aider à réduire ce coût.

 

Entretien, ne le remettez pas à plus tard.

 

Si vous entendez un grincement ou un gémissement bizarre, faites-le vérifier. Assurez-vous de faire la vidange, la rotation des pneus et toutes ces autres petites mises au point. Un peu d’argent dépensé en entretien peut vous faire économiser beaucoup plus tard.

 

Accélérer et ralentir progressivement.

 

Taper sur les freins ou appuyer sur l’accélérateur consomme beaucoup plus d’essence que si vous facilitez les arrêts ou les démarrages. Vous pouvez en fait augmenter votre rendement énergétique de 35 % en procédant ainsi ! C’est une énorme économie !

 

Filtre à air

 

Remplacer votre filtre à air tous les selon les instructions de votre manuel du propriétaire.

 

Ce n’est pas aussi connu que la vidange d’huile, mais cela peut vous coûter cher si vous ne le faites pas. Vous pouvez perdre jusqu’à 20 % de votre kilométrage en essence si votre filtre à air ou votre capteur d’oxygène est défectueux. En changeant régulièrement votre filtre à air, vous économiserez un paquet de choses.

 

N’oubliez pas de maintenir vos pneus gonflés.

 

Il est gratuit d’ajouter de l’air à vos pneus dans la plupart des stations-service. Vous devriez investir dans un manomètre pour pneus (un petit outil bon marché qui vous indique la pression d’air d’un pneu) et savoir quelle devrait être la pression des pneus de votre voiture (elle sera indiquée dans le manuel du propriétaire). En gardant vos pneus gonflés à la pression optimale, vous économiserez. Ce ne sont là que quelques petites choses que vous pouvez faire pour économiser de l’argent. Mais ce n’est pas tout ce que vous économiserez… en vous assurant que votre voiture est correctement entretenue, vous ne vous retrouverez pas bloqué sur le bord de la route ou confronté à une énorme facture de réparation en cas de problème.