100 % électrique, la nouvelle Corsa électrique vient bousculer le marché des citadines avec ses nombreux avantages et fonctionnalités. Souvent comparée à la nouvelle Peugeot 208 électrique, elle a tout de même quelques différences. Performance, recharge, style, découvrez pourquoi elle fait autant parler d’elle depuis sa sortie en 2020. Nous verrons en détails les 4 avantages de passer à la Corsa électrique et pourquoi elle est faite pour vous !
Une conduite plus verte
Avec une motorisation similaire à la Peugeot 208 électrique, la Corsa électrique a été développée par PSA en partenariat avec l’acteur automobile chinois Dongfeng Motor. On ne vous vantera pas ici tous les avantages d’une motorisation électrique comparée à une thermique. Avec les nouvelles réglementations et les plans européens visant à interdire les véhicules thermiques d’ici à 2035, les constructeurs doivent concevoir de nouvelles motorisations. L’électrique a donc désormais pleinement sa place dans le paysage automobile et ce n’est qu’un début. Il faut aussi dire que les constructeurs automobiles doivent s’adapter à ces nouvelles mesures s’ils veulent continuer à développer leurs activités et vendre des véhicules.
Une recharge rapide
Le second avantage de passer à la Corsa électrique est sa facilité de recharge. Comme toute voiture électrique, il n’est plus nécessaire de passer à la pompe à essence pour réapprovisionner votre véhicule. Avec la e-Corsa, deux modes de recharge sont possibles :
- une charge rapide grâce à un connecteur Combo CCS. Il permet une recharge rapide de 0 à 80 % en près de 30 minutes. Ce chargeur est fixe et souvent installé à votre domicile ;
- avec un chargeur embarqué de 7,4 kW qui permet une recharge plutôt lente. Elle est complète au bout de 6h30 de recharge. Il faut donc être plus patient, car ce chargeur est mobile contrairement au premier.
Que vous fassiez des trajets relativement courts au quotidien ou pour de plus longues distances, les deux modes de recharge suffisent à chacun des deux besoins énoncés précédemment.
Combiner électrique et performance
Souvent, les automobilistes pensent qu’un moteur électrique est moins performant qu’un thermique. C’est une idée reçue assez courante sur ce sujet. Composée d’un bloc électrique de 100 kW, la puissance de la Corsa électrique équivaut à celle de 136 chevaux sur un véhicule thermique. Preuve à l’appui, la marque allemande justifie la puissance de son moteur électrique en mentionnant qu’il est capable de passer de 0 à 50 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Avec ses 136 ch vous pourrez donc parfaitement profiter des sensations de la route quel que soit l’environnement. Autoroute, ville, les accélérations seront à la fois douces et suffisamment puissantes pour effectuer vos différents dépassements.
Un style à la hauteur de ses performances
Le 4ème avantage de passer à la Corsa électrique est son look à la fois sportif et affirmé. Évoluant sur les plates bandes de la nouvelle 208 de Peugeot, Opel se démarque avec sa finition GS Line qui offre des lignes musclées et un design intérieur unique. Au sein de l’habitacle de la version sportive, on retrouve des détails rouges à différents endroits, des sièges sport et de l’aluminium jusque sur les pédales. Aussi, selon les options et équipements choisis, les sièges et le volant peuvent être chauffants. Le confort premium peut être ajouté selon les besoins du client. Performance, confort, puissance, recharge, les différents avantages que procure la nouvelle Corsa électrique ne laissent pas indifférents les automobilistes. Face à sa concurrente principale, la Peugeot 208, la Corsa électrique donne du fil à retordre et fait sa place dans le paysage automobile plus propre. Déjà disponible depuis 2020, une version plus récente est sortie en 2021, laquelle choisirez-vous ? Etes-vous prêt à rouler en Corsa électrique ?