La location de scooters électriques est de plus en plus populaire en France. Elle est appréciée par les consommateurs pour son aspect écologique et ses tarifs raisonnables. Cependant, bien que ce service soit accessible à tous, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment louer un scooter électrique. Si vous êtes dans ce cas, les astuces suivantes peuvent vous aider.
Définissez vos besoins en matière de transport
La location de scooter électrique est une activité qui rencontre un franc succès auprès des consommateurs. Face à la hausse de la demande, les établissements dans le souci de satisfaire leur clientèle leur proposent une variété d’offres de location. Avant de vous rendre dans une agence, prenez le temps de déterminer vos besoins.
Vous devez vous demander pourquoi vous avez besoin de louer un scooter électrique. Est-ce pour vous rendre au travail, sortir entre amis ou pour faire des courses le week-end ? Sur la base des réponses obtenues, vous pourrez mieux choisir le modèle, la marque et le type de scooter qu’il vous faut.
Recherchez l’offre adaptée à vos besoins
Après avoir défini vos besoins, vous devez trouver une offre adaptée.
Faites une comparaison des offres de location
Il existe aujourd’hui une panoplie d’agences de location de scooters électriques sur le marché. Par conséquent, les offres proposées varient en fonction de plusieurs critères, mais surtout d’un établissement à un autre. Selon la structure, vous pouvez par exemple choisir entre l’abonnement mensuel et la facturation à la minute. Certaines structures peuvent vous proposer une location à kilométrage illimité ou limité. De façon simple, la comparaison des services vous permet de trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Considérez toutes les options de location
La location de scooter est un service dont vous pouvez bénéficier en libre-service, chez un professionnel et chez un particulier. En fonction de vos besoins, une méthode de location sera plus bénéfique pour vous qu’une autre. La première option (location en libre-service) par exemple est plus pratique pour ceux qui résident dans les grandes villes. C’est aussi un choix parfait pour ceux qui désirent faire un abonnement. A contrario, la location chez un professionnel ou en agence est destinée aux personnes qui désirent avoir l’engin pour un délai défini.
Remplissez les conditions nécessaires pour la location
Pour être en mesure de louer un scooter électrique, vous devez remplir quelques conditions. En effet, vous devez avoir au moins 20 ans et un permis européen pour les cylindrées de plus 50 cm³. Ce dernier doit être en cours de validité. Pour les mineurs, il faut avoir au moins 14 ans et avoir un permis AM pour louer un scooter de 4 kW. Vous devez aussi verser un acompte par chèque ou par carte bleue lors de la réservation du scooter électrique, et ce, que cela soit à distance ou au magasin. Compris entre 1500 € et 5000 €, le dépôt de garantie est un moyen efficace pour les sociétés de location d’éviter les vols.