Vous avez un peu d’argent en trop ? Peut-être avez-vous reçu votre chèque de relance COVID-19. Ou vous avez un remboursement d’impôt à venir. Il pourrait être judicieux pour vous d’utiliser cet argent pour rembourser votre prêt automobile par anticipation.
Si vous êtes en mesure de faire ce choix après une année de perturbations économiques, vous aurez probablement de la compagnie. Une enquête à la fin du mois de février aurait révélé que seulement 36 % des personnes ont déclaré qu’elles dépenseraient la majeure partie de leur chèque de relance, tandis que 30 % ont déclaré qu’elles rembourseraient leurs dettes, 25 % qu’elles l’épargneraient et 9 % qu’elles l’investiraient.
La situation de chacun est différente, mais il y a de bons arguments pour faire de votre prêt automobile la dette à rembourser avec ce chèque de secours en cas de pandémie ou ce remboursement d’impôt (ou les deux). C’est parce que :
Vous avez besoin de la voiture
Vous avez peut-être aussi des cartes de crédit, des prêts scolaires ou un prêt hypothécaire (ou tous ces éléments). Mais dans une grande partie du pays, vous avez besoin de votre voiture pour votre mobilité personnelle, sans parler de vous rendre au travail qui vous permet de suivre surveiller ces autres dettes. Cela peut être vrai si, ou même parce que, vous vous débattez avec ces autres dettes.
Une voiture est un peu différente parce que c’est une partie tellement essentielle de la vie des gens et si vous êtes sur la bulle et avez des difficultés à payer des choses, je recommande le prêt automobile en premier parce que vous avez besoin de la voiture.
Vous voyez les progrès – et vous ne pouvez pas les faire remonter
Payer l’argent supplémentaire pour un prêt hypothécaire plus important ou des prêts scolaires permettra d’économiser sur les intérêts à long terme, mais dans la plupart des cas, le remboursement se fera encore dans de nombreuses années. L’horizon sur un prêt automobile est plus proche, et il est plus facile de voir vos progrès, même si vous ne pouvez pas tout payer maintenant.
Les cartes de crédit sont une autre affaire. De nombreux conseillers financiers préconisent de payer d’abord votre dette à taux d’intérêt le plus élevé. Ce sera probablement vos cartes de crédit, grâce à des taux courants à deux chiffres. Cela pourrait faire passer la dette de la carte avant votre prêt automobile comme priorité, mais vos cartes ont aussi un inconvénient : Vous pouvez facilement faire remonter les soldes et vous retrouver au point de départ. Ce n’est pas le cas avec un prêt à échéances fixes, comme celui de votre voiture. Si vous avez la discipline de rembourser votre carte et de ne pas en augmenter le solde, cela peut être un choix financier judicieux. Mais beaucoup de gens ne le font pas, malgré leurs meilleures intentions. Vous devez vous connaître.
Vous pourriez ne pas avoir un excellent prêt automobile
Lorsque vous avez acheté votre véhicule, vous n’avez peut-être pas magasiné pour un prêt, de sorte que vous payez un taux d’intérêt supérieur à celui du marché. Ou encore, vous pourriez avoir à payer un montant énorme d’intérêts totaux sur un prêt de 72 ou 84 mois, si vous avez versé un faible acompte. Même si vous êtes admissible à un faible taux d’intérêt sur un prêt aussi long, vous risquez d’être à découvert (c’est-à-dire de devoir plus que la valeur actuelle du véhicule) pendant un nombre important de ces mois.
Tant de gens se concentrent sur le peu d’argent qu’ils peuvent mettre de côté et sur le paiement mensuel. Ils ne se concentrent pas sur la durée du prêt – ils peuvent être à l’envers, et vous ne voulez pas de paiements sur une voiture de 6 ou 7 ans. Vous pouvez avoir des coûts d’entretien, aussi, et alors vous payez pour les deux.
C’est facile pour que cela se produise. Vous pouvez vous convaincre de le faire si vous calculez le montant de la voiture que vous pouvez vous permettre en fonction du seul paiement mensuel. C’est encore plus facile pour que cela se produise dans le bureau des finances d’un concessionnaire, où les détails du prêt peuvent changer de nombreuses façons pour arriver à un paiement que vous accepterez.
C’est sinistre, mais c’est ainsi depuis longtemps. Lorsque vous parlez d’argent, ils essaient de rediriger votre attention vers le ‘compteur d’excitation’ – ils parlent de la voiture.
Si l’excitation s’estompe et que vous réalisez que vous avez signé un prêt coûteux, c’est une raison de plus pour utiliser de l’argent supplémentaire pour vous en sortir rapidement.