En parcourant des kilomètres chaque jour, nous rencontrons différentes conditions météorologiques et routières et quel que soit le climat dans lequel vous vivez, vous devez protéger votre voiture contre les dommages causés par ces éléments de la nature. Une énorme tempête de grêle pourrait frapper, des débris pourraient s’écraser sur votre voiture après une journée venteuse, ou si le soleil brille toujours sur votre voiture, ce sont toutes quelques raisons pour lesquelles vous devez prendre des précautions supplémentaires pour protéger votre voiture.
La première couverture de sécurité qui nous protège des objets externes, des conditions météorologiques extrêmes et d’autres débris venant sur notre chemin est le pare-brise. Nous ne pouvons pas contrôler ces conditions et circonstances dans lesquelles nous pouvons être amenés à conduire, d’où le fait de s’assurer que la protection du pare-brise n’est pas négociable.
Si vous n’êtes pas prêt à dépenser une fortune pour acheter une nouvelle voiture ou effectuer des réparations, voici quelques mesures à prendre chaque jour pour protéger votre voiture (mais si vous devez acheter ou vendre votre véhicule cet article sur vente vehicule declaration vous aidera ).
Se garer à l’ombre
Si votre voiture reste au soleil pendant des heures chaque jour, la lumière directe du soleil peut faire beaucoup de dégâts à votre voiture. La lumière du soleil peut faire pâlir la peinture de la voiture, entraîner des fissures sur le tableau de bord et les sièges et également décolorer le revêtement des sièges et du plancher.
La meilleure façon de protéger votre voiture des tempêtes et de la lumière du soleil qui frappe votre pare-brise est de garer votre véhicule dans votre garage ou dans un endroit ombragé (et voici de quoi en apprendre plus sur le stationnement en bataille ). Ce faisant, vous évitez de chauffer et de vous contracter, ce qui peut provoquer des éclats ou des fissures.
Utiliser un pare-soleil de pare-brise
Dans la plupart des cas, le stationnement au soleil sera inévitable, veillez à utiliser un pare-soleil de pare-brise pour éloigner les rayons du soleil du tableau de bord de votre voiture. Si votre pare-brise présente la moindre fissure, réparez-le ou remplacez-le complètement pour éviter d’autres dommages à votre véhicule ou, pire, à vous-même. Régler le problème immédiatement peut vous faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme.
Méfiez-vous des températures extrêmes
Pendant l’été, l’intérieur de votre véhicule peut atteindre des températures très élevées. Vous ne devez jamais faire monter la climatisation dès que vous entrez dans votre voiture, car cela peut provoquer des fissures sur votre pare-brise. L’exposition prolongée à la chaleur affaiblit également le verre automobile. Essayez de fendre une fenêtre lorsque vous vous garez pour permettre à une partie de l’air chaud de s’échapper.
Aussi, à moins de vouloir des fissures et des éclats instantanés, ne versez jamais d’eau bouillante sur un pare-brise gelé. Plutôt que d’envoyer immédiatement de l’air chaud sur la vitre froide, laissez les chauffages et les dégivreurs du bas faire le travail.
Gardez une distance de sécurité
Les gros camions ou les camions de marchandises lancent des pierres ou des cailloux vers le haut et vers l’extérieur et, tout en se déplaçant à une certaine vitesse, cela pourrait fissurer votre pare-brise. Nous devons éviter les véhicules transportant des cargaisons qui ne sont pas solidement attachées.
Non seulement ce conseil peut vous sauver, mais vos passagers et votre véhicule peuvent également en bénéficier. Gardez toujours une distance de sécurité avec les véhicules de ce genre, surtout lorsqu’il y a beaucoup de circulation ou qu’il y a une sorte d’éblouissement causé par le soleil (vous pourrez apprendre ces astuces grâce au site ornikar code ).
Gardez vos vitres d’auto propres
Des vitres d’auto propres permettent non seulement de s’assurer que votre véhicule a une belle apparence, mais aussi de s’assurer que toutes les matières, comme la sève des arbres, les débris de la route ou les fientes d’oiseaux, sont enlevées et aident à préserver la vie du verre. Concentrez-vous davantage sur votre pare-brise, car c’est la fenêtre où la visibilité est la plus importante.
Évitez les produits chimiques agressifs lors du nettoyage
Lorsque vous nettoyez ou cirez votre automobile, utilisez des produits spécifiquement conçus pour le nettoyage des vitres automobiles. Ne les utilisez pas s’il n’est pas indiqué que vos vitres sont sans danger. De plus, pour éviter les rayures et autres dommages à votre véhicule, utilisez des chiffons en microfibres lorsque vous nettoyez vos vitres. N’utilisez pas de produits contenant de l’ammoniac, car il assèche le plastique, le caoutchouc et le vinyle, et peut même assécher votre verre et la barrière protectrice qui l’entoure.
Soyez doux et pas de claquement de porte
Frapper cette porte peut provoquer un effet d’entraînement qui affaiblit votre verre automobile. Soyez conscient et prudent à ce sujet lorsque vous entrez et sortez de votre véhicule. Vous devriez également rappeler à vos amis et à votre famille de faire de même.
Évitez les nids de poule, les débris ou les branches tombées
Dans la mesure du possible, ne roulez jamais sur de gros nids de poule, car cela peut fissurer votre verre automobile et même endommager d’autres parties de votre véhicule en dehors de votre pare-brise. Évitez cela.
Entretenez vos essuie-glaces
Si vos essuie-glaces ne parviennent pas à repousser toute l’eau sur le verre, non seulement cela nuit à votre visibilité, mais lorsque les parties métalliques des essuie-glaces sont exposées, des dommages comme de fines rayures qui ne disparaîtront pas seront infligés à votre verre automobile. Vous aurez alors besoin d’un remplacement complet du verre automobile. Vous devez également vous assurer que le liquide des essuie-glaces est toujours plein.