La première règle de la négociation est de ne pas parler de la négociation.

L’un des principaux problèmes que rencontrent les gens lorsqu’ils achètent une nouvelle voiture est qu’ils ne savent pas comment marchander ou négocier pour obtenir le meilleur prix possible. Si vous voulez obtenir un accord solide sur une nouvelle voiture (ou même une voiture d’occasion), alors vous devez vous assurer que vous comprenez que vous êtes en fait celui qui a tout le pouvoir pendant ces négociations. La plupart des vendeurs de voitures feront tout ce qu’ils peuvent pour vous vendre une voiture pendant que vous êtes sur le terrain, c’est pourquoi un petit peu de négociation peut être très utile. Jetons un coup d’œil à certaines des règles de marchandage que vous devriez apprendre avant même de penser à acheter votre nouvelle voiture.

 

La première règle de la négociation pour votre voiture est de ne pas négocier

La principale chose que vous devez réaliser lorsque vous marchandez sur le prix d’une nouvelle voiture avec un concessionnaire automobile est que vous devriez avoir un certain point de prix que vous voulez qu’il respecte avant de quitter le lot de voitures. En recherchant  des prix sur des voitures similaires dans la région locale, vous devriez être en mesure de trouver un prix équitable que le concessionnaire automobile devra respecter pour que vous quittiez le lot dans cette voiture aujourd’hui.

De nos jours, il y a beaucoup de sites qui peuvent vous aider à connaître le prix que vous devriez attendre pour votre nouvelle voiture. Le meilleur repère serait de trouver le prix de facture de la voiture et de s’attendre à ne pas payer plus de 5 % au-dessus de ce coût.Au lieu d’essayer de se retrouver quelque part au milieu sur une voiture spécifique, vous devriez simplement dire au vendeur combien vous êtes prêt à payer pour le véhicule. C’est tout – pas de négociation. Si vous croyez que c’est un prix équitable, alors tenez-vous-y.

 

Attendez le dernier jour du mois

La plupart des concessionnaires automobiles ont certains devis qu’ils essaient de rencontrer avec des types de véhicules spécifiques sur une base mensuelle, donc vous pourriez vous mettre dans une situation encore meilleure si vous voulez que les derniers jours du mois roulent. Certains concessionnaires sont prêts à tout pour se débarrasser de certains véhicules à la fin du mois, et ils pourraient même finir par réduire de quelques centaines d’euros le prix sur lequel vous vous êtes mis d’accord il y a quelques semaines. Les vendeurs de voitures aiment généralement l’idée de réaliser une dernière vente avant la fin du mois, vous devez donc utiliser ce genre de connaissance à votre avantage.

 

Continuer à faire des allers-retours

Si vous avez trouvé une voiture similaire chez trois concessionnaires locaux différents, alors vous êtes en bonne position pour faire une bonne affaire. Vous devriez fondamentalement considérer ce genre de situation comme une vente aux enchères inversée où les trois concessionnaires continueront à baisser leur prix sur une certaine voiture jusqu’à ce que vous trouviez finalement un gagnant. Il est beaucoup plus facile d’obtenir une meilleure affaire que prévu sur une voiture quand il y a plus que quelques exemplaires de ce type de véhicule dans votre région locale.

La meilleure méthode pour comparer les prix entre les concessionnaires dans cette situation est de continuer à contacter chaque concessionnaire pour obtenir la meilleure affaire possible en leur faisant savoir que vous cherchez ailleurs. Les autres concessionnaires n’auront d’autre choix que d’essayer de battre votre meilleure offre actuelle. Il existe même d’autres services en ligne qui offrent ce genre de service sans toutes les heures passées à faire des allers-retours.

 

Ne vous précipitez jamais dans une décision irréfléchie

Une dernière chose dont vous devez vous souvenir lorsqu’il s’agit de marchander le meilleur prix sur une voiture est que vous n’avez pas besoin de vous précipiter dans une quelconque décision rapide. Prenez votre temps lors de l’achat d’une voiture, car la plupart des vendeurs de voitures essaieront de vous faire faire une mauvaise affaire le plus rapidement possible. Certaines personnes finissent par être trop excitées lorsqu’elles entrent pour la première fois sur un terrain de vente de voitures, et ce sont ces personnes qui finissent par surpayer une voiture et regretter ce qu’elles auraient pu économiser. Si vous avez peur de prendre une mauvaise décision lors de votre première visite chez un concessionnaire automobile, alors vous pouvez vous fixer comme règle de ne rien acheter au cours des premières visites.

Si vous avez des conseils utiles sur l’achat d’une voiture pour la première fois, assurez-vous de les partager dans les commentaires ci-dessous :