5 façons d’économiser de l’argent sur vos dépenses de voiture

#
 

Parfois, les voitures peuvent sembler être des puits d’argent sans fond. En plus de jongler avec les paiements mensuels, les propriétaires de véhicules devront également rester à jour sur l’entretien de la voiture. Les factures de réparation de la voiture peuvent être surprenantes et peuvent même coincer financièrement ses conducteurs. Et ne me faites pas dire à quel point l’assurance peut être chère. Tout cela explique pourquoi il est important de savoir comment économiser de l’argent sur les dépenses de voiture.

 

Lorsque l’argent est rare, nous cherchons toujours des moyens de réduire les dépenses. Les dépenses d’entretien de la voiture peuvent sembler coulées dans le béton, mais il existe des stratégies que vous pouvez adopter pour élaguer votre facture et ainsi économiser de l’argent chaque mois. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des moyens d’économiser de l’argent sur vos dépenses automobiles. Ainsi, vous pourrez dépenser votre argent supplémentaire sur vos plaisirs coupables à la place !

 

1. Optez pour des pièces automobiles d’occasion

 

Les pièces automobiles d’occasion ne sont peut-être pas aussi brillantes que les pièces neuves, mais elles ne seront pas à des prix exorbitants. Elles rempliront la même fonction que les pièces automobiles neuves, mais à un coût moindre. Tout ce dont vous avez besoin c’est de faire preuve de vigilence lorsque vous achetez des pièces de voiture d’occasion.

Débutez par la recherche d’offres locales pour constituer un pool de parcs de récupération automobile fiables.

 

2. Dirigez-vous vers la cour de récupération

 

Votre cour de récupération locale est un trésor de pièces d’occasion. C’est l’endroit où vous êtes susceptible de trouver les insaisissables pièces automobiles rares et anciennes. Pensez-y comme à une séance de shopping, mais tout est en liquidation, et rien n’est classé par taille ou accroché à un présentoir.

 

Avant de vous lancer dans votre voyage à la casse, prenez note des conseils suivants :

 

Laissez vos enfants et vos animaux de compagnie à la maison

 

Oui, vous et votre chiot êtes inséparables, mais pas aujourd’hui. Il existe de nombreux risques potentiels pour la santé, comme les déversements d’huile et d’acide qui pourraient nuire à vos proches. Les enfants pourraient confondre un chantier de récupération avec un terrain de jeu et donc soit se blesser, soit vous distraire. Comme les enfants, les animaux domestiques prennent ces pièces de récupération pour des jouets à mâcher, ce qui augmente leur risque de blessure.

 

Porter la bonne tenue

 

Évitez les chaussures trop larges. Portez plutôt des bottes solides pour éviter de trébucher ou d’exposer vos pieds aux blessures causées par la chute d’objets. Veillez également à porter des gants pour protéger vos mains. Portez également des lunettes de sécurité pour protéger vos mirettes de la rouille, des liquides et des débris, surtout lorsque vous êtes allongé sur le dos.

 

2. Savoir quand acheter du neuf

 

Bien que les pièces automobiles d’occasion soient moins chères, il faut parfois serrer les dents et acheter des pièces neuves. Évitez d’acheter des pièces d’occasion pour les éléments d’entretien comme les filtres à air, les filtres à huile et les fluides de voiture. Ces pièces automobiles ont une durée de vie courte, c’est pourquoi vous les changez après avoir atteint un certain kilométrage ou après les avoir utilisées pendant une durée spécifique.

 

Les autres pièces que les détaillants ne devraient jamais reconditionner pour les réutiliser sont les plaquettes de frein, les fusibles, les joints d’étanchéité, les bougies d’allumage, les tuyaux de radiateur et les roulements de roue. L’utilisation de ces pièces usagées peut compromettre la sécurité de votre véhicule.

 

4. Vérifier l’efficacité du carburant

 

Le carburant est l’une des principales dépenses pour votre véhicule. Cela dit, une grande façon d’économiser de l’argent sur les dépenses de la voiture est de réduire vos déplacements à la station-service.

Il est important de vérifier l’efficacité énergétique de votre véhicule.

Comment pouvez-vous faire cela ? Des astuces simples, comme changer votre style de conduite, peuvent améliorer considérablement l’efficacité énergétique. Par exemple, un pied droit lourd se traduit par une plus grande consommation de carburant. Vous devriez également vous débarrasser des marchandises inutiles stockées dans votre véhicule. D’autres stratégies consistent à éviter les routes à fort trafic, à faire du covoiturage, à éteindre la climatisation et à envisager l’achat d’un véhicule hybride.

 

5. Économisez sur votre assurance automobile

 

Si vous avez du mal à faire face à toutes vos factures mensuelles, vous souhaitez probablement réduire vos paiements d’assurance automobile. La question est de savoir comment ? Consultez votre assureur pour savoir combien d’argent vous pouvez économiser en augmentant la franchise de votre assurance. Ordinairement, en augmentant votre franchise d’environ 150€ à 600€, vous pouvez économiser de 10 % à 30 % de votre prime annuelle.

 

Soyez à l’affût pour profiter des réductions d’assurance. Informez votre agence des dispositifs de sécurité (comme les ceintures de sécurité automatiques et les airbags) qui augmentent vos chances d’obtenir des réductions. Si vous ne buvez pas d’alcool ou si vous avez un dossier de conduite étincelant, vous êtes probablement un candidat pour un taux d’assurance automobile plus bas.

 

Vous pourriez également regrouper votre assurance automobile avec votre assurance habitation. De nombreuses compagnies d’assurance accordent des réductions pour les polices d’assurance multiples.

 

Considérez également les éléments suivants :

 

L’entretien préventif est payant

 

Par opposition à l’entretien correctif, l’entretien préventif fait référence aux contrôles de routine, même sans défauts apparents. S’en tenir à votre routine d’entretien sur les pièces utilisables telles que l’huile, les plaquettes de frein, les bougies d’allumage, les filtres et autres éléments utilisables vous évite de subir des réparations coûteuses et inattendues.

 

Voyez petit

 

Les petites et moyennes voitures sont moins chères à l’achat et à l’entretien. De plus, l’assurance automobile est plus abordable pour les petites voitures.

 

L’achat d’une voiture est une chose coûteuse, mais son entretien est tout aussi taxant. L’entretien de la voiture peut monopoliser un pourcentage important de votre budget mensuel si vous n’êtes pas soucieux de faire des économies. Il serait préférable de trouver une stratégie d’épargne qui vous permette d’épargner pour la retraite ou de vous faire plaisir.

Il est possible de faire des économies.