Comment nettoyer et entretenir votre voiture comme un pro

##MT##Unhaggle | Comment nettoyer et entretenir votre voiture comme un pro#/MT##

 

 

 

Détailler votre véhicule peut être un événement assez coûteux, certains travaux coûtant bien plus de 100 $ ! Au lieu de remettre votre argent à quelqu’un d’autre pour faire le travail, gardez votre portefeuille à l’abri de l’amincissement en apprenant à nettoyer et à détailler cette voiture vous-même.

 

Utiliser une brosse rigide et un compresseur d’air

 

Si vous voulez vraiment pénétrer dans les petits coins et recoins de l’intérieur de votre voiture, utilisez un appareil qui souffle de l’air comprimé. Vous pouvez souffler les débris sur la moquette, puis passer l’aspirateur sur les tapis et aspirer le tout ! Les brosses rigides sont d’excellents outils pour décoller la saleté qui pourrait s’être infiltrée dans les fibres de la moquette.

 

Lavage à la main

 

Vous voulez que cette Golf ait l’air prête pour la route ? Faites-lui un bon vieux lavage à la main. Veillez à utiliser une solution de nettoyage pour voiture lorsque vous lavez votre véhicule, par opposition aux détergents ordinaires (ceux-ci peuvent décaper les cires protectrices). Et oui,cela prend du temps mais cela vous permettera de garder une belle carrosserie.

 

Nettoyer et polir la peinture

 

Les experts de la finition disent que souvent, un lavage à la main ne permet pas de nettoyer complètement la peinture de votre voiture ! La pollution et les fientes d’oiseaux finissent par faire des ravages, laissant la peinture sale et rugueuse au toucher. Utilisez un nettoyant pour peinture pour vous débarrasser de TOUTE la crasse, puis prenez un polish et un tampon oscillant pour la polir parfaitement.

 

Protéger avec de la cire

 

La cire pour voiture finit par s’user, il est donc important d’utiliser deux couches de cette substance afin de s’assurer que votre peinture est entièrement protégée. Certaines personnes aiment utiliser une pâte, d’autres optent pour une cire liquide – le choix vous appartient vraiment car les deux fonctionnent très bien.

 

Nettoyer les fenêtres (à la fin !)

 

Gardez une solution de nettoyage des vitres sans ammoniaque et un chiffon en microfibre pour faire briller vos vitres. La saleté tombe généralement sur les vitres d’un véhicule pendant les autres étapes de nettoyage, c’est pourquoi tant de détaillants choisissent d’essuyer les vitres en dernier!

 

Alors, convaincu ? Prêt à se relever les manches afin d’entretenir son petit joujou avec amour ?