Comment négocier le prix d’une nouvelle voiture comme un professionnel

 

 

Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, une négociation habile est le ticket d’or pour économiser de l’argent. Ce que tous les acheteurs de voitures devraient savoir, c’est qu’il est possible de réduire le prix de détail suggéré par le fabricant  à un montant très raisonnable, car la plupart des concessionnaires sont en fait disposés à le faire.

 

Une négociation est en fait un processus très simple, qui se résume à une discussion et à l’obtention d’un prix équitable pour les deux parties. En d’autres termes, négocier ne signifie pas déjouer votre adversaire, mais communiquer intelligemment vos besoins et vos désirs.

Voici quelques conseils pour devenir un meilleur négociateur.

 

Apprenez la valeur de votre voiture

 

Avant d’entrer chez un concessionnaire, armez-vous de connaissances. Vous devriez connaître la marque et le modèle du véhicule que vous voulez, ainsi que son PDSF (prix de détail suggéré par le constructeur). Vous devriez également connaître le montant que vous êtes prêt à payer (qui devrait être inférieur au PDSF, mais supérieur d’au moins 3% au coût du concessionnaire), ainsi que le niveau de finition et les caractéristiques supplémentaires que vous aimeriez obtenir.

Internet est un endroit formidable pour analyser la véritable valeur marchande d’une voiture et le prix facturé par le concessionnaire.

Faites savoir au concessionnaire que vous reconnaissez la valeur marchande du véhicule en nommant le prix d’offre le plus bas possible (ce qui donnera au concessionnaire les limites dans lesquelles négocier).

 

Convaincre le concessionnaire que vous connaissez votre affaire

 

Si certains concessionnaires peuvent se montrer soumis, d’autres seront dédaigneux, affirmant que le prix est fixé par la direction et qu’ils ne peuvent rien faire. Et en tant que vendeurs professionnels, certains peuvent même avoir l’audace de vous dire que vos chiffres sont faux. Ne vous laissez pas décourager – apportez les documents appropriés, tels que notre rapport gratuit sur les coûts du concessionnaire, et comparez-les aux informations sur les prix proposées par le concessionnaire. De cette façon, vous pourrez montrer au concessionnaire que vous savez de quoi vous parlez.

Enfin, cela ne fait jamais de mal de mentionner en passant que vous avez parlé des prix avec d’autres concessionnaires. 

 

Définissez votre prix et tenez-vous en à ce dernier

 

Une technique pour faire baisser le prix d’une voiture consiste à éviter complètement la négociation et à s’en tenir simplement à un chiffre précis sans hésiter.

Dites calmement et avec assurance au concessionnaire que vous signerez les papiers et achèterez le véhicule immédiatement s’il est prêt à accepter votre offre. N’oubliez pas de rester ferme sur votre prix. Le concessionnaire peut être contraint d’accepter votre offre juste pour faire une vente de plus dans la journée ou atteindre son quota mensuel.

Appliquez cette stratégie sur plusieurs concessionnaires et voyez lequel cédera en premier.

 

 Mais, avant de commencer à négocier pour quoi que ce soit, faites de la recherche votre première étape.