Pour les amateurs d’automobiles, l’une des plus grandes passions est de pouvoir investir dans l’achat de voitures exceptionnelles. Un peu comme à la bourse, les fans de voitures investissent sur des voitures dont la cote pourrait augmenter, afin d’en tirer un bénéfice au bout de quelques années. Pour cela, les Youngtimer sont les voitures les plus prometteuses. Il s’agit des voitures qui ont intégré depuis peu, le rang des voitures de collection.
Elles sont encore assez peu couteuses, ce qui signifie que vous pouvez investir avec un capital plus ou moins raisonnable. Ensuite vous n’aurez qu’à les entretenir et pourquoi pas, les conduire à l’occasion, jusqu’au moment où leur prix commencera à grimper. A ce moment, vous pourrez les revendre à très bon prix et faire une bonne affaire. Vous êtes intéressé ? Alors découvrez ici quelques-uns des modèles de voitures Youngtimer dans lesquels vous pourrez investir.
Les Youngtimer qui vont bientôt prendre de la valeur
Le style vintage ou rétro attire de nombreuses personnes, que ce soit dans l’immobilier, dans l’automobile ou même dans la mode. C’est sur ce principe que se basent les investissements réalisés sur les voitures de collection. En effet, il a été prouvé qu’en ce moment, les voitures fabriquées entre les années 70 et 90 sont les préférées des collectionneurs. Il suffit donc de trouver les modèles sur le point de devenir des voitures de collection pour investir. Ces voitures plus connues sous le nom de Youngtimer sont parfaites pour ceux qui souhaitent investir dans l’automobile.
Il faut savoir que chaque année, plusieurs modèles de voiture ont la possibilité d’obtenir leur carte grise de collection (et donc envisager une plaque d immatriculation noire ). Puisque ce privilège est accordé la plupart du temps aux voitures de 30 ans d’âge, cela signifie qu’en 2020, ce sont les voitures sorties en 1990 qui deviendront des pièces de collection. Les voitures concernées sont entre autres :
- La BMW 850i : cette voiture V12 de 300 CV est sortie en 1990 et allie puissance et luxe. Elle n’a plus été produite à cause du coût important nécessaire pour sa maintenance. Elle fera bientôt son entrée dans le rang des voitures de collection, mais pour le moment, vous pouvez l’acheter à 22 000 euros.
- L’Alfa Romeo Spider : cette voiture Youngtimer est actuellement vendue au prix de 20 000 environ, mais elle vaudra bien plus d’ici quelques années.
- Le Lexus LS 400 : cette berline à essence est très rare de nos jours, et vaudra donc son pesant d’or d’ici quelques années. Alors avis aux investisseurs.
- La Fiat Tempra : ce modèle également très rare sur le marché sera un excellent choix pour vous qui souhaitez investir dans une Youngtimer.
- L’Opel Calibra : pour vous offrir ce petit bijou, vous aurez à débourser environ 6 500 euros. Attention à trouver un véritable modèle de série pour pouvoir le revendre à très bon prix plus tard.
Plusieurs autres modèles peuvent être ajoutés au classement car cette année, il y a bien plus de voitures sur le point de venir des pièces de collection. Alors n’hésitez pas à vous renseigner pour trouver le modèle qui vous semble le plus prometteur ou le plus accessible pour votre budget. Vous pourrez ensuite la revendre ou la louer entre particulier sur Roadstr.
Savoir reconnaitre la valeur d’une voiture
Pour réussir à être un bon investisseur, vous devez apprendre à reconnaitre la valeur d’une voiture à travers différents critères. Par exemple, il faut savoir que plus une voiture est rare sur le marché, plus elle aura de la cote. Il ne suffit donc pas de trouver une Youngtimer ou une voiture de 30 ans d’âge pour l’acheter. Vous devez aussi vous assurer que celle-ci puissent réellement remplir les conditions pour intéresser les éventuels acheteurs. Vous devez aussi veiller à investir dans une voiture bien conservée et possédant encore les pièces d’origine. De cette manière, vous pourrez en tirer le maximum de bénéfices ou même la vendre aux enchères.