Hyundai et Kia ont menti sur les chiffres d’économie de carburant

 

Les Coréens ne jouaient pas franc jeu

 

En réponse à des plaintes déposées par des propriétaires déçus des performances en matière d’économie de carburant en conditions réelles de leurs modèles Hyundai et Kia, l’Agence de protection de l’environnement a mené une enquête, qui a révélé que les constructeurs coréens avaient effectivement menti sur l’économie de carburant d’environ 900 000 véhicules construits depuis 2010.

Dans cet article, vous pourrez constater que Hyundai et Kia ont menti sur les chiffres d’économie de carburant.

 

Après que l’enquête de l’EPA a trouvé des divergences entre les données de Hyundai et ses propres résultats, le constructeur automobile a déclaré avoir découvert des « erreurs de procédure » dans ses tests de cabrage. Hyundai affirme que les essais de cabrage « simulent la traînée aérodynamique, la résistance au roulement des pneus et les pertes par frottement du groupe motopropulseur et fournissent les données techniques utilisées pour programmer les dynamomètres d’essai qui génèrent les cotes d’économie de carburant de l’EPA. »

 

À la lumière de ces résultats, environ 35 % des véhicules Hyundai et Kia des années modèles 2011-13 verront leurs cotes d’économie de carburant ajustées. Cela représente 900 000 unités, dont 580 000 verront leur cote baisser de 1 mpg, 240 000 de 2 mpg et les 80 000 restantes de 3 à 4 mpg.

 

Cela signifie bien sûr que les Hyundai Elantra, Accent et Veloster 2013 verront leur cote d’économie de carburant EPA sur route passer de la marque de référence de 40 mpg à 37 ou 38 mpg, ce qui les place derrière plusieurs concurrents dans leurs segments respectifs.

 

En guise de mesure compensatoire, les deux sociétés mettront en place un programme de remboursement complet qui dédommagera les propriétaires actuels et anciens de véhicules concernés de l’argent qu’ils auraient pu économiser si les cotes d’économie de carburant initiales avaient été exactes.

 

Les clients recevront une carte de débit personnalisée qui les remboursera pour leur différence de cote d’économie de carburant combinée EPA. En reconnaissance du désagrément que cela peut causer, un supplément de 15 % sera ajouté au montant du remboursement.

 

« Je m’excuse sincèrement auprès de tous les clients Hyundai et Kia concernés, et je regrette que ces erreurs se soient produites », a déclaré le Dr W. C. Yang, directeur technologique de la recherche et du développement de Hyundai/Kia. « Suite aux résultats de l’audit de l’EPA, nous avons pris des mesures immédiates pour apporter les changements de notation et les corrections de processus nécessaires. »