Après avoir présenté la toute nouvelle berline Audi A6 au salon de Genève 2018, Audi n’a pas perdu de temps pour retirer le voile sur la version Avant (break)
Elle a l’air superbe.
Comme la berline, l’A6 Avant reçoit un design évolutif avec une calandre plus large.
Elle semble plus dynamique grâce aux designers qui lui ont donné des passages de roues plus proéminents, une ligne de toit plus sportive et des feux arrière restylés reliés par une pièce de garniture. C’est un look simple et épuré qui parvient à suinter la classe.
L’intérieur bénéficie forme les changements les plus significatifs et emprunte la technologie de l’A7 et du fleuron d’Audi, l’A8. Le tableau de bord et l’interface utilisateur sont presque identiques à ceux de l’A7, avec deux écrans orientés vers le conducteur qui gèrent le système d’infodivertissement et un troisième écran pour le groupe d’instruments numériques.
Comme sur l’A6, l’écran supérieur devient noir pour se fondre dans le reste du tableau de bord lorsque la voiture s’éteint et s’allume automatiquement lorsqu’il détecte une porte ouverte.
Plus orientée vers les acheteurs qui ont besoin d’espace supplémentaire, la nouvelle A6 Avant offre 0,6 m³ d’espace de chargement avec les sièges arrière relevés et 1,6 m³ avec eux abaissés. Audi affirme que l’espace aux coudes à l’avant et à l’arrière est le meilleur de sa catégorie, ainsi que l’espace aux genoux pour les passagers arrière.
En Europe, l’Avant 2019 sera proposée avec un V6 TFSI turbo de 3,0 litres développant 340 chevaux et un V6 TDI (diesel) de 3,0 litres développant 286 chevaux. Le premier est jumelé à une transmission automatique à sept rapports, tandis que le second passe par une transmission automatique à huit rapports. Les deux font tourner les quatre roues via le système de transmission intégrale quattro d’Audi et bénéficient d’un système hybride léger de 48 volts de série qui améliore le rendement énergétique.