Personne n’aime découvrir qu’il y a un problème avec sa voiture. Par-dessus tout, vous allez immédiatement penser que c’est juste un autre coût à gérer et, si vous êtes particulièrement malchanceux, ces coûts peuvent rapidement s’accumuler et mettre les finances de votre ménage en réel danger. Mais ce n’est pas forcément le cas. Ici, nous allons examiner les moyens de garder les coûts de réparation de la voiture beaucoup plus gérables.
S’assurer que vous êtes prêt
Tout d’abord, ne pensez pas que les réparations de la voiture sont un coût soudain et inattendu. Nous devrons tous y faire face à un moment ou à un autre, même si nous respectons notre calendrier d’entretien. Envisagez de vous constituer un fonds d’urgence pour votre voiture. Examinez le coût moyen annuel de vos réparations et trouvez dans votre budget la place d’épargner jusqu’à ce montant (et pour gagner un peu plus penser au rachat catalyseur ). Cela peut vous aider à payer tout en évitant de prendre des lignes de crédit, ce qui peut rendre ces réparations plus coûteuses grâce aux intérêts.
Soyez proactif avec vos réparations
Il y a trop de problèmes que nous ignorons, au début, seulement pour que cela revienne et nous morde vraiment à l’arrière plus tard. Les fissures et les éclats de verre en sont l’exemple parfait. Au lieu de ruminer, il vaut mieux trouver un spécialiste comme North Auto Glass qui peut réparer le problème pendant qu’il n’en est qu’à ses débuts. Sinon, vous frappez une bosse sur la route et maintenant vous avez une fissure beaucoup, beaucoup plus grande ou même une rupture complète, ce qui transforme un travail de réparation d’ébréchure en un remplacement de verre automobile plus coûteux.
Faites-en plus vous-même
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour embellir votre voiture et l’entretenir pour la garder en meilleure santé plus longtemps. Cependant, à condition que vous ayez confiance en vos capacités d’apprentissage, il peut y avoir des réparations et des remplacements que vous pouvez faire sans avoir à payer votre garage local. Changer vos bougies d’allumage, changer vos plaquettes de frein, changer l’huile vous-même, tout cela peut vous aider à économiser de l’argent. Ces réparations et remplacements ne sont pas trop difficiles, mais si vous ne vous sentez pas du tout à l’aise pour les effectuer, il est probablement préférable de faire appel à un professionnel.
Trouver les pièces vous-même
Lorsqu’il s’agit d’une pièce de rechange, ne laissez pas votre mécanicien prendre le proverbial volant et trouver les pièces lui-même, à moins qu’il ne soit un partenaire agréé du constructeur. Ils pourraient avoir vos meilleurs intérêts à l’esprit, mais la plupart des garages ont une marge sur le coût des pièces pour les aider à faire un profit.
Enfin, lorsque vous êtes sur le marché pour une nouvelle voiture, essayez de prêter attention à sa fiabilité. Voyez quels sont les problèmes connus et quelle est leur fréquence. Certaines voitures sont tout simplement plus susceptibles de souffrir de dysfonctionnements que d’autres, donc choisir un véhicule plus robuste peut s’avérer plus économique à long terme, même s’il est initialement plus cher.
Ce qu’il ne faut pas faire après un accident de la route
Ne partez pas sans effectuer les bonnes démarches
Votre premier réflexe pourrait être de quitter les lieux en voiture et de vous mettre hors de danger. Dans certains cas, comme un accident de la route, il peut être nécessaire de se déplacer. Toutefois, dans la mesure du possible, évitez de vous éloigner du lieu de l’accident. Selon l’endroit où vous vivez, le fait de ne pas rester sur place, de ne pas appeler les services d’urgence et de ne pas s’arrêter et apporter les premiers soins d’urgence quand et où cela est possible pourrait vous mettre en danger sur le plan juridique.
S’excuser, se disputer et se blâmer
Une partie de ce que vous devez faire après un accident implique de parler aux autres parties impliquées, plus particulièrement pour l’échange d’informations sur l’assurance automobile, une fois que vous êtes certain que tout le monde est en sécurité. Il est facile de faire monter vos émotions à ce stade. Même si ce n’est pas de votre faute, vous pouvez finir par vous excuser ou essayer de les rassurer en prenant une part de responsabilité, mais cela pourrait être la justification qu’ils utilisent pour montrer que vous êtes responsable de l’accident. De même, se disputer est tout aussi mauvais, car cela fait monter la tension et pourrait augmenter les chances qu’ils choisissent de ne pas vous donner leurs coordonnées (aussi illégal que cela puisse être).
N’oubliez pas d’appeler les bonnes personnes
Immédiatement après avoir obtenu les coordonnées des autres personnes impliquées dans l’accident et vous être assuré que tout le monde est en sécurité, vous devez commencer à vous appeler. Si vous êtes blessé, cela devrait inclure votre avocat spécialisé dans les blessures. Vous devez au moins appeler les services d’urgence, car ne pas signaler un accident peut constituer un délit. Ensuite, vous devez appeler votre compagnie d’assurance pour commencer à déterminer comment les dommages causés seront payés. Même si ce n’est pas de votre faute, le fait de ne pas signaler l’accident à votre assureur pourrait être utilisé contre vous.