PHEV

PHEV : la motorisation qui allie puissance et économie

Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture ? Avant de faire votre achat, il est important de connaître les tendances du marché. Les voitures hybrides rechargeables sont aujourd’hui les stars du domaine de l’automobile. Cet article est un focus sur ce modèle de voiture.

Zoom sur le concept hybride

Pour faire simple, une voiture hybride dépend de deux ou de plusieurs sources d’énergie pour pouvoir circuler. De nos jours, les véhicules produits en masse utilisent à la fois du carburant et une centrale électrique. Toutefois, ils peuvent fonctionner, soit avec l’essence uniquement, soit avec l’énergie électrique uniquement.

La Mitsubishi Outlander PHEV rentre dans le top 10 des voitures hybrides rechargeables. Retrouvez plus d’informations sur Mitsubishi-Motors.fr pour mieux vous aider à fixer votre choix.

Il est important de noter que les voitures hybrides sont toutes munies d’une batterie qui assure le stockage de l’électricité. Dans le cas d’un véhicule hybride normal, cette batterie est chargée à l’aide de composants qui se trouvent à l’intérieur de la voiture elle-même. La prise hybride peut également être chargée en la connectant à une prise murale chez vous ou dans les points de recharge comme auprès d’une station service.

Le modèle 100% électrique permet une autonomie complète si vous parcourez de faibles distances au quotidien. Si la charge de votre batterie passe en dessous du seuil d’alerte, votre moteur thermique prend le relais, de manière automatique pour que vous puissiez arriver à bon port et dans les délais.

Réduisez la consommation de carburant avec une batterie de qualité

Une autonomie optimale et une réduction de la consommation de carburant sont les principaux bénéfices de l’utilisation d’une voiture hybride rechargeable.

  • La batterie a une capacité élevée de stocker l’énergie : elle peut, en effet, être jusqu’à une douzaine de fois supérieure à celle d’un véhicule hybride classique. Grâce à cette caractéristique, vous avez la possibilité de rouler sur environ 60 km en mode entièrement électrique. Cela dépend toutefois de la marque de votre voiture ;
  • La faible consommation en matière de carburant : c’est sans nul doute la principale raison pour laquelle de nombreux automobilistes se ruent vers ce modèle de véhicule. Cela dépend principalement du mode de conduite adopté et des distances à parcourir.

Quelques inconvénients de la voiture hybride rechargeable

Bien qu’elle est innovante comme moyen de transport, la voiture hybride PHEV présente tout de même des inconvénients. En voici quelques-uns :

  • son prix de vente est élevé : il faut compter environ 40 000 euros pour acheter un véhicule hybride rechargeable, soit près de 8 000 euros de plus qu’un hybride classique ;
  • l’autonomie de sa batterie est mise à l’épreuve de la distance qu’elle parcourt : même si elle est puissante, elle peut se décharger rapidement surtout en cas d’abus du mode de conduite électrique. Ce n’est donc pas la meilleure solution si vous parcourez de longues distances à moins que vous soyez sûr d’avoir des stations de recharge sur la route.