Les professionnels ont besoin de véhicules adaptés à leurs activités quotidiennes afin d’effectuer des trajets ou des livraisons dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, les professionnels peuvent opter pour la location longue durée de véhicule utilitaire, une solution avantageuse quelle que soit la taille de l’entreprise. Qu’est-ce que c’est le LLD et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que la location longue durée utilitaire pour professionnel ?
La location longue durée utilitaire dure en moyenne 45 mois et peut dans certains cas s’étendre jusqu’à 60 selon le prestataire de services. Au lieu d’acheter un véhicule utilitaire dont la valeur diminuera jusqu’à sa revente, les professionnels ne paient que pour l’utilisation du véhicule. Les frais mensuels du fournisseur sont calculés sur la base du modèle choisi, du kilométrage prévu, des services et des options choisis par le client. Avant de prendre votre décision, certains loueurs vous offrent la possibilité d’estimer la location en quelques clics. C’est un moyen rapide de se faire une idée de votre budget de location à long terme. Avec la location longue durée, vous avez également accès à une très large gamme de véhicules utilitaires pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Pour bénéficier d’une solution clé en main, choisissez Autocito pour louer votre véhicule utilitaire.
Pourquoi recourir à la location utilitaire pour les professionnels ?
Pour maîtriser son budget
Le LLD pour professionnel est une forme de location particulièrement adaptée aux professionnels. Dans le cas d’un LLD, plusieurs types de services peuvent être intégrés dans le bail afin que le locataire puisse en profiter sans avoir à se soucier de coûts supplémentaires imprévus. En ayant une vision à long terme de ses dépenses, l’entreprise peut mieux contrôler son budget. Grâce au LLD, tous les services nécessaires au bon fonctionnement de la voiture sont couverts par le contrat, de l’entretien interne, en passant par l’assurance et bien d’autres. Tous ces services sont ensuite facturés en même temps que la redevance de location. Le montant de la facture étant fixe tout au long de la période de location, l’entreprise est en mesure d’anticiper les coûts du véhicule utilitaire sur plusieurs années.
Pour bénéficier d’avantages fiscaux
Le LLD pour professionnel est également avantageux sur le plan fiscal. En effet, il permet à l’entreprise de couvrir toute la TVA sur ses voitures utilitaires ainsi que la taxe sur les frais d’entretien et de dépannage. Il en va de même pour les taxes sur les carburants. Dans le cas du LLD, les loyers sont comptabilisés comme une dépense dans le bilan de l’entreprise et non comme un investissement, contrairement à l’achat.
Pour bénéficier d’un véhicule utilitaire personnalisé
Les véhicules utilitaires répondent aux besoins de l’entreprise. C’est pourquoi il est idéal de pouvoir bénéficier d’un aménagement sur mesure. Contrairement aux idées reçues, il est aussi possible de personnaliser le véhicule en location. Tout comme dans le cas d’un achat, le locataire a le droit de choisir son véhicule selon un aménagement spécifique et de choisir les options qui lui conviennent. Selon le modèle, la personnalisation des véhicules utilitaires peut aller au-delà d’un simple choix d’équipements. Il convient toutefois de faire attention à l’état de la voiture afin d’éviter les frais de dépréciation qui pourraient être facturés lors du retour des biens. Le propriétaire peut facturer les dommages à la carrosserie, aux pare-brise et aux pneus s’ils sont évidents.
Comment choisir un véhicule utilitaire qui répond à vos besoins ?
La location longue durée utilitaire est évidemment un service avantageux pour les particuliers et les entreprises. Cependant, il est important de choisir le bon modèle de véhicule pour éviter les coûts supplémentaires. Pour ce faire, vous devez tenir compte de différents critères, à savoir :
- les tarifs ;
- les gammes de voitures proposées ;
- les caractéristiques des services de location proposés ;
- le niveau de professionnalisme du prestataire ;
- les services supplémentaires proposés.