Réparation et restauration de l’intérieur des voitures

Ce dont vous aurez besoin

Que vous essayiez de vendre votre vieille voiture, de réparer une nouvelle voiture d’occasion ou de montrer un peu d’amour à vos roues, savoir comment embellir l’intérieur de votre voiture est indispensable. Si vous cherchez à réparer l’intérieur de votre voiture en respectant votre budget, nous avons les conseils et les astuces dont vous avez besoin. Prenez vos outils, réservez un après-midi et retournez l’intérieur de votre voiture.

 

Compter vos pièces

Lorsque vous vous apprêtez à restaurer et réparer l’intérieur d’une voiture, vous devez avoir un budget en tête. En particulier si vous essayez de réparer une voiture pour la vendre, vous ne voulez pas investir plus dans la réparation que ce que vous pourrez en retirer lorsque vous la vendrez. Commencez à économiser tôt si vous le pouvez, et prenez en charge quelques projets de bricolage de voiture pour économiser un peu de monnaie.

Faites une liste de ce que vous devez ou voulez faire exactement avec l’intérieur de la voiture et déterminez ce que vous pouvez bricoler, ce que vous devez acheter, et combien chaque élément de votre liste coûtera. Si ce chiffre final est hors de votre budget, vous avez soit besoin d’un budget plus important, soit de couper quelques to-dos de votre liste.

 

Prenez un siège

L’état de la sellerie et des sièges de votre voiture est important. C’est un domaine majeur où vous pouvez voir l’usure d’une voiture assez rapidement. S’il y a des taches, des déchirures, de la saleté ou des brûlures de cigarettes dans la sellerie, elles seront faciles à repérer.

Commencez par nettoyer la sellerie de toute votre voiture. Si vous avez un nettoyant pour tapisseries de voiture que vous aimez, utilisez-le. Si vous n’en avez pas, nous vous couvrons.

Prenez un litre d’eau chaude et mélangez-y quelques gouttes de savon à vaisselle, une tasse de vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle de citron si vous voulez. Vaporisez votre mélange sur les tissus d’ameublement, tamponnez-le sur les taches vraiment tenaces et utilisez une brosse pour les récurer. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse à poils moyens très tenace, mais qui n’usera pas vos sièges et autres revêtements.

 

Si vos sièges ou autres garnitures sont un peu au-delà du sauvetage, vous devrez peut-être envisager des housses de siège ou de nouveaux tapis de sol pour nettoyer un peu l’apparence de la voiture.

 

Grattez ça

S’il y a des rayures sur les surfaces intérieures de votre voiture, vous voudrez les retoucher aussi. Tout d’abord, utilisez du savon à vaisselle et une éponge pour frotter doucement les surfaces en plastique et en vinyle de votre voiture. Une fois que vous aurez éliminé la saleté et l’accumulation d’huile, vous serez en mesure de voir quelles sont les rayures et les bosses qui nécessitent le plus de travail.

Vous pouvez utiliser un savon pour aider à minimiser et à remplir ces rayures. Assurez-vous de choisir une couleur proche de la couleur du plastique et du vinyle de votre voiture pour une correspondance parfaite.

Si vous devez colmater des trous, choisissez un kit de réparation qui correspond à la couleur de votre matériau.

Après avoir réglé les problèmes de tapisserie et de rayures perceptibles dans la voiture, passez à la granulation. Assurez-vous de nettoyer tous les petits porte-gobelets, poches, compartiments, et sous tout siège qui abrite un vieux sac McDonald’s ou une chaussette solo. Vous pouvez utiliser un tuyau d’aspirateur pour nettoyer plusieurs de ces zones, mais vous pouvez aussi utiliser un mastic de nettoyage.

Vous pouvez fabriquer votre propre mastic de nettoyage, ou vous pouvez l’acheter. Ce petit mastic magique récupère toutes les miettes qu’un aspirateur ne peut pas tout à fait atteindre.

Une fois que vous utilisez le mastic, essuyez tout ce qui se trouve dans la voiture, nettoyez les vitres et ajoutez votre désodorisant préféré. Votre voiture aura l’air de rajeunir de cinq ans en un rien de temps.