Top 20 des véhicules les plus chers à assurer

 

Si on soustrait de l’équation les Ferrari, Lambo et autres bolides que bien peu de Québécois peuvent se payer, quels sont les 20 véhicules, à votre avis, qui coûtent le plus à assurer dans la Belle Province ?

Pour terminer en beauté ce palmarès des 20 véhicules les plus dispendieux à assurer , quoi de mieux qu’une autre camionnette ? Cette fois, il s’agit du GMC Sierra 1500, avec une prime d’assurance moyenne de 777$.

 

19 – Mazda 3 berline

 

En moyenne, il en coûtera… 4$ de moins par an pour assurer la Mazda3 berline versus sa contrepartie à hayon. Mais quand même : la compacte demeure l’une des plus chères à assurer au Québec, puisque sa prime moyenne (778$) la place au 19e rang.

 

18 – Mazda 3 Sport

 

La Mazda 3 à hayon se place au 18e rang des véhicules les plus coûteux à protéger, avec une prime moyenne d’assurance de 782$.

 

17 – Volkswagen Golf 5 portes

 

Loin derrière la Mitsubishi Lancer et la Subaru Impreza, mais tout juste devant la Mazda 3, la Volkswagen Golf (quatre portes) est l’une des compactes les plus chères à assurer. Elle arrive au 17e rang avec une prime moyenne de 785$.

 

16 – Chevrolet Silverado

 

Une autre camionnette figure au Top 20 des véhicules les plus coûteux à assurer, cette fois au 16e rang avec le Chevrolet Silverado 1500. Prime moyenne : 792$.

 

15 – Toyota Rav4

 

Chouchou auprès des voleurs au Québec, le Toyota Rav4 est le 15e véhicule le plus coûteux à assurer dans la Belle Province. Prime moyenne : 795$.

 

14 – Chevrolet Cobalt coupé

 

Il n’est plus disponible chez les concessionnaires GM depuis plusieurs années déjà, mais reste que si vous voulez l’assurer, le coupé Chevrolet Cobalt vous demandera une prime moyenne de 821$ – ce qui le place au 14e rang des véhicules les plus chers à assurer.

 

13 – Jeep Wrangler Unlimited

 

Le Jeep Wrangler quatre portes (Unlimited) ne demeure pas en reste de son frérot deux portes et vient se positionner au 13e rang des véhicules les plus chers à assurer. Prime moyenne : 829$.

 

12 – Ram 1500 Quad Cab

 

Un second Ram figure à la liste des véhicules les plus coûteux à assurer. Cette fois, c’est le modèle Quad qui figure en 12e position. Prime moyenne : 830$.

 

11 – Ford F-150 Crew Cab

 

Véhicule le plus vendu, année après année, au Pays de la feuille d’érable, le Ford F-150 est le 11e véhicule (version Supercrew) le plus coûteux à assurer. Prime moyenne : 839$.

 

10 – Volkswagen Tiguan

 

Le Volkswagen Tiguan figure au nombril du palmarès des 20 véhicules les plus dispendieux à assurer. Prime moyenne : 843$.

 

9 – Jeep Wrangler 2 portes

 

Ex æquo avec la Honda Civic en 8e position, le Jeep Wrangler est l’un des véhicules les plus coûteux à protéger avec une prime d’assurance moyenne de 845$.

 

8 – Honda Civic coupé

 

Prisée par les voleurs, c’est sans surprise que la Honda Civic coupé figure au Top 20 des véhicules les plus chers à assurer. De fait, la surprise est plutôt qu’elle se retrouve au 8e rang – et non au 1er rang – du palmarès. Prime moyenne : 845$.

 

7 – Subaru Impreza 5 portes

 

Est-ce en raison de sa traction intégrale ? Du prix de ses pièces de rechange ? Toujours est-il que la Subaru Impreza (modèle à hayon) est le 7e véhicule le plus coûteux à assurer. Prime moyenne : 851$.

 

6 – Ram 1500 Crew Cab

 

Le Ram 1500 Crewcab arrive au 6e rang des véhicules les plus dispendieux à assurer. Il est la 2e camionnette la plus coûteuse à protéger, tout juste derrière le Ford Ranger. Prime d’assurance moyenne : 866$.

 

5 – Mercedes-Benz GLK350

 

Seuls trois véhicules de fabrication européenne figurent au palmarès des 20 véhicules les plus coûteux à assurer. Le premier, le Mercedes GLK350, nous arrive au 5e rang. Prime moyenne : 882$.

 

4 – Ford Ranger

 

La presque moitié de notre Top 20 des véhicules les plus chers à assurer sont de fabrication américaine – et deux fois sur trois, il s’agit d’une camionnette. Comme ce Ford Ranger Supercab, qui vient au 4e rang de notre palmarès. Prime moyenne : 883$.

 

3 – Mitsubishi Lancer

 

La Mitsubishi Lancer, qui figure au 15e rang des véhicules les plus volés, est la compacte la plus coûteuse à assurer dans la Belle Province. Prime d’assurance moyenne pour celle qui occupe le 3e rang de notre palmarès : 884$.

 

2 – Lexus RX350

 

Quel est le 2e véhicule le plus dispendieux à assurer au Québec ? Le Lexus RX350 qui, s’il est l’un des utilitaires les plus populaires chez les voleurs québécois, est quand même le seul produit Toyota/Lexus à figurer à ce Top 20. Prime moyenne : 919$.

 

1 – Hyundai Genesis coupé

 

Quelle est la voiture qui coûte le plus cher à assurer au Québec? Le coupé Hyundai Genesis, dit le Bureau d’assurance du Canada. C’est d’autant plus étonnant de trouver en tête de liste une voiture coréenne, qu’à notre Top 20 des véhicules les moins coûteux à assurer, le tiers de la liste est occupée par des véhicules de cette nationalité. Prime d’assurance annuelle moyenne pour la Genesis : 951$.