Transport de moto : des solutions économiques et faciles

 

Pour acheminer votre deux-roues d’un point A vers un point B, vous avez plusieurs possibilités. Ces solutions sont aussi bien accessibles pour les particuliers que pour les professionnels. Elles s’imposent comme les meilleures alternatives lorsque vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas rouler avec votre moto pour faire un trajet.

 

Un professionnel fiable pour expédier votre moto

 

Avec un professionnel en expédition de moto à moindre coût comme Bring4you, vous bénéficiez d’une solution logistique simple et rapide pour le transport de votre moto. L’expédition de votre moto s’effectue alors en 3 étapes :

  • déposez votre annonce en le détaillant le plus possible : indiquez les dimensions de votre moto, votre adresse et le prix que vous proposez pour le transport de votre véhicule ;
  • réceptionnez une proposition de la part de voyageurs via un mail ou un texto. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord sur les conditions et les détails de livraison de votre moto ;
  • validez votre réservation avec un règlement de vos frais en ligne pour l’octroi d’une assurance et un suivi en temps réel de votre moto. C’est seulement à la réception de votre moto que le site de mise en relation règle le voyageur.

Les différents moyens de transport de moto

 

Il existe différentes solutions pour le transport de moto. Le choix entre ces différentes possibilités dépend essentiellement du trajet et de la nature de son transport.

 

Le transport routier en camion

Vous pouvez faire voyager votre moto en camion. Dans ce cas, vous faites appel à un transporteur spécialisé dans le transport de véhicule tel qu’une moto. Contrairement aux solutions de transport proposées à travers un site de mise en relation, le coût du transport n’est plus discutable. Les délais de livraison sont également à anticiper. En moyenne, il faut compter 7 jours pour que votre moto vous soit livrée. Avant de faire voyager votre moto en camion, il est recommandé de vider son réservoir, démonter le top case et désactiver l’alarme.  

 

Le remorquage

Le transport de moto peut aussi se faire à l’aide d’une remorque. Cette solution est souvent adoptée auprès des particuliers qui se proposent de transporter la moto d’un tiers d’un point A vers un point B.

 

Le transport aérien

Le transport de moto en avion est une possibilité tout à fait envisageable. Cette solution est à prévoir pour les vols long-courriers. Tout comme pour le transport en camion, il faut aussi vider le réservoir de votre moto et désactiver son alarme.

 

Le co-motorage

Il s’agit d’un service que l’on propose aux particuliers qui ont besoin de transporter leurs motos d’un point vers un autre. Pour garantir un service minimum , il existe des plateformes qui proposent de vous mettre en relation avec des transporteurs. Cette solution nécessite tout de même de la prudence pour éviter les arnaques, mais surtout pour garantir la livraison en l’état de votre moto. Un prix trop attractif peut aussi être un souci, car la garantie sur votre moto peut être absente.