Un meilleur entretien de la voiture : 5 contrôles réguliers

##MT##Résolutions de la nouvelle année pour un meilleur entretien de la voiture : 5 contrôles réguliers#/MT##

 

 

Le but principal de l’achat et de la possession d’une voiture est plus que la simple commodité. Pour de telles raisons, la santé de votre voiture est d’une importance primordiale non seulement pour votre commodité, mais aussi pour votre sécurité.

 

Une résolution typique de la nouvelle année peut inclure de nombreuses choses, mais parmi elles, vous devriez également prioriser de meilleurs services de réparation automobile. Cela vous garantira les éléments suivants :

Sécurité

Confort et fiabilité

Prolongation de la durée de vie de la voiture

 

Les voitures ne peuvent évidemment pas parler, c’est donc à vous d’essayer d’interpréter ce qu’elle tente de communiquer.

 

Vérification de l’huile moteur

 

Une vérification de l’huile moteur est une étape importante qui doit être effectuée chaque mois. Elle est nécessaire car elle permet de s’assurer que le moteur de votre voiture est bien lubrifié pour fonctionner de manière optimale. Une indication d’une huile marron très foncée ou noire dans le moteur de votre voiture signale qu’elle doit être changée instantanément par un service de réparation automobile.

 

Contrôle des fluides

 

Le contrôle des fluides comprend les liquides de frein, les liquides de transmission automatique et le liquide de direction. Le liquide de frein doit être remplacé conformément au manuel de la voiture. La durée de vie du liquide de transmission automatique est de 30 000 à 100 000 km. Remplacez le liquide de direction assistée vers 75 000 km, ou lorsqu’il provoque une direction difficile ou un bruit excessif.

 

Vérification des pneus

 

Les pneus effectuent un travail de terrain difficile et doivent être vérifiés fréquemment. Faites vérifier la pression de vos pneus car elle affecte également l’économie de carburant. Faites tourner, aligner et équilibrer vos pneus en fonction du kilométrage mentionné dans le manuel.

 

Vérification des feux

 

Il existe de nombreux témoins lumineux différents qui indiquent que quelque chose ne va pas avec votre véhicule. Le voyant du moteur, le voyant des freins, le voyant d’entretien du moteur, le voyant d’huile, le voyant ABS et le voyant de défaut électrique doivent être vérifiés pour s’assurer que tout fonctionne correctement.

 

Autres vérifications

 

Ils doivent être vérifiés au moins tous les 6 mois à 1 an :

Freins

Bougies d’allumage

Refroidissement

Molette de direction

Suspension

 

Lavage de la voiture

 

Vous devez laver votre voiture régulièrement et soigneusement pour éviter les problèmes de poussière et de rouille. Un entretien régulier de la voiture est essentiel pour éviter des réparations coûteuses à l’avenir.